Tomassenko & ze pocket koral

Tomassenko & ze pocket koral

Polyphonies intimistes, rythme, humour. Mélodies qui invitent le public à participer.

Chantées en français bizarre ou dans une langue inventée, faite de borborygmes parfois, d’expressions secouées, jouant sur les sens et les non sens : des chansons étranges et belles.

On y parle de trois fois rien, de souris dans le maquis, de notre souci d’échelle dans les étoiles, du loup, d’une Reine qui s’appelle Claude, de séisme, des affaires à faire et de celles à faire faire, de nos houles qui défilent, et du vélo aussi, le mien, qui couine. Histoire de nos petites histoires, un univers singulier, original, autour du répertoire d’Olivier Thomas.

Un univers singulier, original, et poétique
Ecrit et composé par Olivier Thomas

Avec :
Wenke Minne, Fantine Baonville, Sara Moonen, Lydie Thonnard, Florence Meessen, Olivier Thomas

A cappella, avec un musicien accompagnant, ou en grande formation, Ze Pocket Koral peut également servir de base à des projets plus importants et participatifs, autour du chant avec un répertoire commun incluant fanfares et chorales amateurs.

Ze Pocket Koral sort un premier album, dix souris dans le maquis, accompagné par des musiciens talentueux, pour une musique onirique, filmographique.
L’association des instruments (arrangements de Catherine Delaunay) avec les voix polyphoniques, brise les codes en associant des genres musicaux inhabituels, passant du jazz à la chanson, du chant chorale à la mini fanfare, ou mixant ces quatre styles pour proposer une musique très singulière et personnelle. Le son intimiste du trio avec la dynamique des grandes formations, le chant polyphonique avec la fanfare, assurément, un CD rempli d’atmosphères diverses.